INFORMATION IMPORTANTE
19.02.2021

VÉHICULES ÉLECTRIQUES : FORD EUROPE AFFICHE SES AMBITIONS ET INVESTIT PRÈS D’UN MILLIARD SUR LE SITE DE COLOGNE

Ford franchit aujourd'hui une étape importante dans sa transformation européenne en s'engageant à accélérer la production de ses véhicules électriques et à développer et électrifier de manière substantielle sa gamme de véhicules utilitaires.

Ford s'engage à ce que, d'ici mi-2026, 100 % de sa gamme de véhicules particuliers en Europe soit disponible en version 100% électrique ou hybride rechargeable, et 100% électrique d'ici 2030. De même, toute la gamme de véhicules utilitaires de Ford sera disponible en version électrique ou hybride rechargeable d'ici 2024. Les deux tiers des ventes de véhicules utilitaires Ford devraient également être électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2030.

Cette annonce intervient après que Ford ait annoncé un retour à la rentabilité en Europe au quatrième trimestre 2020 et un investissement mondial majeur dans l'électrification. En effet, Ford a annoncé investir pas moins de 22 milliards de dollars (environ 18,2 milliards d’euros) dans l'électrification à l'échelle mondiale jusqu'en 2025, soit près du double de ce que Ford s'était précédemment engagé à investir dans les véhicules électrifiés.

Au cœur de la transformation des activités de Ford en Europe au cours des deux dernières années, il y a eu une amélioration d'un milliard de dollars des coûts structurels, une stratégie ciblée à l’attention des marchés peu performants, la création d'une gamme de véhicules adaptés à la demandet, et des partenariats pour stimuler la croissance et améliorer les niveaux de rentabilité dans l'ensemble de l'entreprise.


Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter le fichier PDF ci-joint.

Nous contacter Télécharger le PDF



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement